HISTOIRE et TECHNOLOGIE NAUTIQUE CORRECT CRAFT

Plus de 80 ans d'expérience. Fabriquant de bateaux de ski renommé par

le degré de satisfaction élevé des clients (Award JD Power depuis 6 ans consécutifs).


 

1924

W.C. Meloon passe de Ossipe, New Hampshire à la Floride centrale avec sa femme, Marion, et ses trois fils,Walter, Ralph, et Harold, pour profiter du boom de l'immobilier.                            

 

    

1925 

WC créé "Variety Boat Company" à Pine Castle, en Floride.                 

1926 

La société est la première à transporter ses bateaux sur des remorques et non par train.

 

1930

Société renommé Pine Castle bateau et Construction company.

1936

WC renomme la société après avoir entendu une publicité à la radio pour expliquer "le bon talon de votre chaussure." WC pensé, pourquoi pas "le bon métier pour vous?" Ainsi, le nom a été changé pour Correct Craft. Correct Craft est la première compagnie de bateau à utiliser les pylônes de remorquage.

 

1942

L'entreprise ouvre une deuxième usine à Titusville, en Floride, pour la fabrication de bateaux à travers des contrats du gouvernement pour l'effort de guerre. Peu de temps après, les grandes vedettes sont ajoutées au calendrier de production.

1945

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le général Eisenhower demande que la société construit environs 400 bateaux en quinze jours. Bien que ce nombre est beaucoup plus de bateaux que la société ait jamais produit dans ce court laps de temps, Correct Craft développe un procédé de production innovant qui permet à l'usine de produire 400 bateaux en un temps record. Cet événement, qui National Geographic qualifie plus tard "Une production de Miracle" consolide la réputation de l'entreprise en tant que fabricant fiable et bateaux de qualité.

 

1948

Début de la production pour les premiers bateaux avec moteurs in-bord et un intérieur en acajou complet, runabouts de course de 19 pieds et runabouts conçu sur mesure.

 

1949

La gamme de la société comprend seize bateaux d'une taille allant de 15,6 " à 32'' des yachts de croisière.

 

1950

Le 14 Atom 25 contreplaqué est le bateau de service vendu pour $1095. 

 

1952

Correct Craft est le premier à intégrer les plates-formes de natation dans la conception du bateau. La prospérité conduit l'entreprise à commencer la production des plus grands bateaux tels que 50" yachts.

 

1955

L'usine Titusville est fermé. 

 

1956

La société réduit le nombre de modèles disponibles. Le plus populaire en ce moment est la 17" Star-Flite bateau de service.

 

1957

Le dernier vrai runabout, "The Collegien", est produit. Leo Bentz construit la première Ski Nautique en Floride du Sud et propose de vendre la conception à la société. WC veut pas participer à la construction de bateaux en fibre de verre, comme il l'a jamais vu un "fiberglass tree." 

1961

Leo Bentz revient une fois de plus auprès du constructeur de bateau en Floride centrale et offre de vendre le moule Ski Nautique et le nom de la marque en échange d'un bateau gratuit et une maintenance pendant trois ans. La société accepte l'offre et la production commence. Prix de détail: $4500 (y compris la remorque). Ce fabricant de bateaux de renommée mondiale est le premier à intégrer des ailettes de suivi dans la conception de ses bateaux. 

1966

Cérémonie d'inauguration a lieu pour la nouvelle usine de fabrication à Orlando, Floride.

1975

La société commence sa relation avec le Tournoi des Maîtres du ski nautique. 

1977

Le fabricant Nautique établit sa première équipe de ski, l'équipe Nautique. 

1979

Le Barefoot Nautique est introduit. 

 

1981

Nautique dévoile le Ski Nautique 2001 et reçoit des critiques élogieuses. 

 

1983

The Bass Nautique 2018 est introduit.

 

1986

Nautique célèbre son 25e anniversaire du Ski Nautique avec une production limitée de Silver Nautiques. 

 

1989

Nautique introduit un bateau de ski avec un bouchain gradins, pulvérise des poches de secours et une rabotage de la coque variable.

 

1990

Nautique modifie la platine Ski Nautique qui dispose d'une traverse en pente et le faisceau plus large de tous à l'intérieur.

 

1993

Un bateau en édition limitée, le Paragon, est offert. L'édition de ce collecteur doté des dernières technologies et un style classique. 

 

1997

Une conception innovatrice de coque, contrôle total de la surface, est a fait ses débuts sur le Ski Nautique. Le bateau spécifique première wakeboard est introduit. La Nautique Air offre un contrôle Tower® et les ballast internes. 

 

1999

Nautique introduit le contrôle (TWC ™) qui change le visage de wakeboard encore une fois. 

 

2000

L'innovation se poursuit avec l'introduction de la puce Pod 2000, le tableau de bord les plus avancés technologiquement. 

 

2001

Nautique en édition spéciale pour son 40e anniversaire Ski Nautique, avec une combinaison de couleurs particulière et des graphismes uniques.

 

2002

Nautique redéfinit sa conception de la coque déjà innovante, Total Control de surface, avec l'introduction de la Total Control Surface 2 (TWC2 ™). 

 

2004

Nautique offre le premier véritable "crossover" bateau pour le marché des bateaux de plaisance. SPORTSHIFT ™ innovante Nautique, situé à côté de la manette des gaz, rend le Sport Nautique SV-211 vraiment polyvalent. Avec un changement facile, le conducteur peut engager la Hydro-Gate ™, qui crée une pression et un ascenseur pour une toute nouvelle expérience de wakel.

 

2005

Nautique célèbre 80 ans d'une qualité inégalée et l'innovation dans l'industrie maritime. Construction d'une nouvelle usine de fabrication de Nautique, situé à la périphérie de la Floride centrale, commence sur une installation 20 160m².

 

2006

Nautique trouve un moyen de personnaliser son wake, offrant un style qui réveille, le même bateau avec l'aide d'Hydro-Gate ™ SPORTSHIFT ™. Leader dans l'innovation et le design, Nautique révolutionne une fois de plus la concurrence ski 3-événement avec l'introduction du total des surfaces de contrôle (TSC3 ™).

 

2008

Nautique présente le système le plus avancé et le contrôle de vitesse de haute technologie dans l'industrie. Il est appelé Zero-Off, un système basé sur le GPS qui maintient vitesses présélectionnées avec une précision incroyable et est disponible uniquement sur la ligne de bateau Nautique. 

 

2009

Nautique introduit de nouveaux package, l'édition du littoral. Nautique présente le mélange parfait de style épuré et la performance polyvalente, le tout nouveau Crossover Nautique 226. Nautique célèbre le 200 000ème bateau fabriqué par la société. 

 

2010

Nautique révolutionne l'industrie du ski une fois de plus avec l'introduction de l'innovant Ski Nautique 200, disponible en OB ou CB. Nautique célèbre 85 années en tant que fabricant de renommée mondiale qui a acquis une solide réputation pour la construction de la meilleure qualité de produit et de prestation de soins inégalée à chaque client.

 

2011

Nautique présente le tout nouveau Sport Nautique 200 V, le wakeboard, le wakesurf et le wakeboard pour votre famille. Nautique célèbre son 50e anniversaire de la Ski Nautique avec un badge dimensions d'or sur chaque Ski Nautique. Nautique a présenté le premier prototype 100% électrique Nautique Ski, tirant son premier tournoi de slalom en tête-à-tête à l'US Masters.

 

2012

Nautique lance le tout nouveau Super Air Nautique G23 en collaboration avec son équipe d'athlètes d'élite, Nautique crée un bateau révolutionnaire du wake qui va pousser le wakeboard à de nouveaux niveaux. L'usager aura la possibilité de faire des choses que l'on croyait impossible. 

 

2013

Conception de la coque G-Series et allée encore plus haut avec le tout nouveau G25 Super Air Nautique. Le G25 vous donne l'espace, la performance, et donne à votre public un spectacle qui ne peut être livré derrière quelque chose d'autre. Nautique Surf System ™ (NSS) Nautique présente le tout nouveau système de Surf Nautique avec lame d'onde. Le NSS permet aux utilisateurs de passer instantanément de wakeboard à wakesurf sur demande; élimine la nécessité de décharger le ballast, ce qui permet aux wakeboardeurs de créer une vague du côté désiré avec le toucher d'un seul bouton.

 

2014

Pour 2014, le Super Air Nautique 210 et 230 ont été transformés dans cette nouvelle génération de bateaux avec une toute nouvelle coque et pont qui porte un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités qui sont un véritable témoignage de la nouvelle direction Nautique. Le tout nouveau Super Air Nautique G21 incarne l'esprit hardcore qu'a lancé Nautique, plus de souplesse avec de la performance rendue possible par notre conception G-Series. 

   

2017

Nouveautés pour l'année 2017, les Super Air Nautique GS20 et GS22 , les derniers nés de chez Nautique Correct Craft 2017 sont un régal pour les yeux et une superbe réalisation de style ergonomique et technologique multi-sports.
Le design de la coque de la série des Super Air Nautique GS est la première de son genre à optimiser l’aérodynamisme pendant l’usage à la fois pour le wakeboard, le wakesurf et le ski nautique. Les spécificités commencent avec la proue transformable en accessoires de notre série G repensée. La nouvelle technologie Nautique Configurable Running Surface® (NCRS) a été conçue pour une performance sans faille quelle que soit la vitesse et les réglages de l’utilisateur. 
Embarquez pour un voyage sans limites avec des possibilités infinies à bord du GS20 de 6.10m et le GS22 de 6.70m taillés sur mesures pour absolument toutes vos exigences.
Les Super Air Nautique GS20 et GS22 ont les caractéristiques et les performances de la série G et se démarquent par une polyvalence jamais vue.
L'aptitude de passer d'un bateau Ski Nautique à un bateau de Wakeboard / Wakesurf grâce à une ingénierie de pointe est un rêve à vivre.
Personnalisez ces oeuvres d'art avec toute une palette de couleurs vibrantes et design Galaxy ou Surf pour un look qui attirera tous les regards.

  


2) TECHNOLOGIE ET INNOVATION


TECHNOLOGIE

Nautique Correct Craft est un leader de l'industrie Nautique depuis 1925 et offre aujourd'hui les qualités suivantes :

• La meilleure vague du marché, du wakeboard, du wakesurf.

• La meilleure conduite et confort.

Demandez l'avis de quelqu'un qui a conduit un Nautique.

INNOVATION

• Le plus innovateur avec le TSCI, II, III et le TWC, Total Surface Control, Total Wake Control, réglage d'assiette auto. Nautique configurable running surface NCRS et le Nautique Surf System NSS.*

• Integrated conposite stringer system ICS. Construction monocoque avec longerons en composite intégrés, 100% llaminés, pas de matériaux étrangés, solidité et durée de vie accrues, meilleure tenue d'eau.

• Résine Epoxy AME 5000. Deux fois plus solides que le polyester, plus léger, plus durables.

• Isodramp CN. Matériel isolant collé à l'intérieur de la coque diminuant les vibrations et le niveau sonore de la coque.

• L'Hydrogate est livrable sur pratiquement tous les modèles et permet, au moyen de la poignée située à droite du poste de pilotage, de régler l'assiette du bateau.

• Trim réglable sur le gouvernail, permet de régler la force de l'appui dela direction.

 


3) COQUE ET PONT


• Proue avec angle de 30° et carène avec V central jusqu’à la poupe pour meilleure coupe des vagues et stabilité. Il en résulte un confort accru en clapot et une réduction des turbulences entre les vagues.

• Grande longueur et largeur de coque réduisant la hauteur de la vague à vitesse supérieure.

• Réduction du spray avec des cavités spéciales dans la carène.

• Utilisation de résines Epoxy AME 5000 et de fibres bi axiaux, plus légères et plus résistantes.

• Utilisation de matériaux hi-tech comme le Nida-core, plus légers et plus résistant ou l’Isodamp réduisant sensiblement le niveau sonore à l’intérieur des bateaux.

• Utilisation de gelcoat NPG plus résistants d’une épaisseur de 0,7 mm.

• Une structure en composite recouvert de fibre de verre rigidifie toutes les coques.

• Tous les modèles sont équipés en standard de crochets de soulevage.
connectés à la coque.

• Le pont est fixé à la coque par des vis inox, des rivets et de la colle aux silicones.

• Un pare-brise grâce à de bonnes dimensions coupe parfaitement le vent.

• L’accastillage de pont est en inox.

• Le bateau est équipé d’une bordure caoutchouc en standard.

• Toutes les coques sont insubmersibles.


4) COCKPIT / SELLERIE / TABLEAU DE BORD


• Rangements abondants et faciles d’accès (sous pont avant, coffre dans plancher, rangements dans tableau de bord et sous diverses banquettes, coffre arrière, etc.).

• Marchepieds et passages vers l’arrière du bateau dans certains modèles (211, 226) permettent de ne pas marcher sur les banquettes pour mieux conserver les selleries.

• Le vinyle des banquettes est laminé de mousse et résiste aux ultra violets. Les coutures sont triples et une barrière vapeur protège la mousse de l’humidité.

• Le vinyle utilisé par Correct Craft est 10 % plus épais que la moyenne des autres constructeurs.

• Grâce à un capot moteur en deux parties et un silencieux monté sous le plancher (bateaux à moteur central) les cockpits sont plus spacieux et très accessibles.

• Un grand rétroviseur panoramique est monté d’origine sur le pare-brise et en option sur la tour de wakeboard.

• Les exécutions Limited et Team sont équipés en standard de stéréo avec CD et d’une entrée MP3 (Ipod).

• Les nouveaux tableaux de bord (smart pod) permettent de tout commander depuis le poste de pilotage : l’allumage (contacteur tactile à code sans clef), la taille de la vague (Hydro-gate, ballasts), la vitesse (régulateur de vitesse), d’avoir un diagnostique moteur (compteurs Faria) et bien plus encore.

• Tous les compteurs de vitesse donnent des indications en kilomètres.

• Les compteurs Faria à aiguille sont très lisibles et fiables (garantie de trois ans).

• La commande principale est du type Teleflex.

• Les boites à gants ainsi que les casiers ou coffres à ski peuvent être fermés à clef.

• Les directions sont à crémaillères et l’inclinaison du volant peut être réglée.


5) MOTEURS & PROPULSION


• Les moteurs reposent sur un berceau en aluminium solidement fixé à la structure en composite.

• Un grand séparateur d’eau filtre et sépare l’eau de l’essence.

• Un silencieux intérieur est livré en standard sur tous les modèles réduisant sensiblement le bruit intérieur et extérieur.

• Tous les bateaux ont une hélice à rotation (pas) droite équilibrant mieux le poids du pilote.

• Tous les modèles sont livrés en standard avec une transmission à réduction (Power Plus), augmentant le couple à l’hélice d’environ
20 %.

• Un filtre à eau pour le moteur est livré de série sur tous les modèles.

• Le gouvernail, l’arbre d’hélice, la chaise d’arbre, le presse étoupe et la flasque d’arbre de tous les modèles sont parfaitement alignés par un procédé au laser.

• Tous les gouvernails sont équipés d’un foil permettant de régler très facilement, avec un tournevis, la force d’appui de la direction.


6) OPTIONS


• Les systèmes de ballast sont intégrés et fonctionnent à l’eau. Leur remplissage et vidange s’effectuent par une même pompe à turbine (impeller) en moins de trois minutes.

• Le système Hydro-gate permet par simple action de poignée de modifier la position du bateau et d’influencer la taille et la forme de la vague.

• Les grandes plages de bain en composite (teak en option) sont démontables pour le stockage du bateau (réduction de longueur).
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• Tous les modèles peuvent être équipé en option d’un arceau de wakeboard avec des supports à boards fixes (Flight clips), des hauts parleurs, et des projecteurs. Le feu de position 360° est livré en standard sur tour si le bateau en est équipé.

• Tous les modèles peuvent être équipés en option de supports wakeboard tournants (spinner board racks).

• Tous les modèles peuvent être équipés d’un taud de soleil type Bimini (avec ou sans tour).

• Le fauteuil pilote style baquet est réglable en longueur et en option en hauteur. Il y a une place abondante pour les jambes et la position de conduite est très confortable. Les modèles Sport Nautique 200V, 211, 220, 226, Super air nautique 210, 230, G21, G23, G25 ont un fauteuil pilote tournant (360°).


7) EQUIPEMENTS DIVERS


• Un silencieux sous le plancher arrière. Sortie d'échappement unique, moins de pression pour le moteur, plus silencieux, moins de pollution sonore.

• Alignement laser. Toutes pièces sous-marines subissent un alignement au laser afin d'obtenir une tolérance zéro. Moins de vibrations et une souplesse d'utilisation inégalée.

• Hélice à 4 pales à pas progressif. Plus douce que les 3 pales, meilleure transmission de puissance, moins de vibrations.

• Le réservoir d’essence sont en plastique et possèdent une valve de sortie anti-siphon.

• Les pompes de cale sont du type automatique.


8) GARANTIES


• Chaque bateau est testé à l’usine avant son expédition des USA.

• Nautique Correct Craft donne une garantie de 5 ans sur les bateaux neufs et de trois ans sur les moteurs.

• Nautique Correct Craft accorde une garantie à vie sur la structure de la coque pour le premier propriétaire. En cas de vente cette garantie est transférable jusqu’à max. 5 ans.


9) SERVICES & S.A.V.

• Tous les planchers et parois sont facilement démontables pour des raisons d’accessibilité et de service.

• Un grand stock de pièces de rechange (bateau & moteur) est tenu en France.

Toute pièce urgente peut vous être adressée dans les 24 à 48 heures selon stock disponible.

• Un service mécanique est disponible sur toute la France.

• La bonne qualité et durabilité des bateaux Nautique CORRECT CRAFT d’occasion est grande. La revente d’un bateau d’occasion ne pose en principe pas de problème.